Lima, Pérou peruclubaventura@hotmail.com
Port: 0051 ou +51 - 932113018

Pérou Magique

Par la grande variété de ses paysages, son peuple aux traditions millénaires et ses énigmatiques civilisations inca et précolombienne, le Pérou est l'une des destinations les plus passionnantes d'Amérique du sud. Un endroit où le mot aventure a encore une signification, loin de notre rythme quotidien.
Tout le monde ou presque a entendu parler de Cuzco -la cité de l’inca-, du Machu Picchu -la cité perdue-, du lac Titicaca et de tant d'autres sites dont la simple évocation du nom nous renvoie vers nos rêves de voyageur fasciné par le mystère qui entoure encore, certainement pour longtemps, ces civilisations disparues.
Ce périple sera aussi l’occasion de rencontres humaines avec un peuple qui a su conservé au cours des siècles passés, ses traditions, sa langue (le quechua), ses costumes traditionnels…
Ce grand circuit de Lima à Cuzco vous offrira les plus beaux paysages andins.


JOUR 01: Arrivée à LIMA

Pm. Arrivée à LIMA (Vol:). Accueil par notre correspondant.
Transfert à l’hôtel et logement. Dîner libre. Accueil a l'aeroport
Pm. Arrivée à l’hôtel
Nuit à l’hôtel (Miraflores-Lima)
Transport: Mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide accompagnateur francophone..

JOUR 02 : Visite de la ville de LIMA et trajet en bus jusqu'a PARACAS




Déposer vos bagages à la consigne de l'hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
09h00 am. Départ à pied de l´hôtel vers le centre historique , vous vous déplacerez comme les Liméniens, en bus, transport local par excellence. (Metropolitano).


Visite de la Ville avec votre accompagnateur.

Lima, surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, a été jusqu’au milieu du 18ème siècle la capitale et la ville la plus importante des territoires sous domination espagnole en Amérique du Sud. Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l ‘UNESCO abrite des monuments qui sont des créations communes d’artisans locaux et de maîtres du Vieux Continent.Visite panoramique de la Cathédrale de Lima, construite au 17ème siècle. L'ensemble architectonique de San Francisco de Lima, c’est le joyau le plus imposant de l'architecture coloniale de Lima, étant le complexe artistique le plus beau du centre historique de la Ville des Rois. Visite d´un marché local


Déjeuner dans un restaurant local

Après la visite du centre historique, transfert en véhicule privé pour le terminal des bus. Départ en bus de ligne pour Paracas, (environ 4 h de voyage). Dans l'après-midi, nous traversons le désert côtier qui borde la côté Pacifique un bus de ligne confortable pour rejoindre Paracas, petit port de pêche situé sur la côte. Arrivée à Paracas et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel (Paracas).

Nuit à l’hôtel (Paracas).
Transport: Metropolitano et Vol Lima-Paracas
Hébergement: hôtel
Guide accompagnateur francophone.

JOUR 03: PARACAS – ÎLES BALLESTAS – ICA

Petit-déjeuner à l´hôtel.
07H40 am. Le matin, transfert à l´embarcadère pour effectuer l´excursion aux îles Ballestas: parcours en bâteau passant par le port de Salaverry puis le fameux chandelier gravé dans le sable de la falaise d´une petite île puis arrivée aux îles Ballestas (“Arbalettes” en raison des multiples arcs qui les composent) pour admirer la quantité et le volume parfois impressionant des phoques, loups de mer et autres variétés de la faune (pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs, cormorans noirs et à cou blanc, mouettes péruviennes...) présents sur les îles (excursion d'environ 2h00). Visite soumise aux conditions climatiques, aucun départ après 10h du matin – bateaux découverts, donc prévoir une veste vous abritant des vents et des embruns et un chapeau pour se protéger du guano ! - pas de toilettes à bord.
Retour au port et transfert à la lagune de la Huacachina a Ica (environ 50 minutes de route).


Déjeuner à la Huacachina. Installation à l’hôtel
Pm. Option : Découverte des dunes de sable – 1 heure - 25$/pers
Montée à bord de votre buggy conduit par un chauffeur professionnel – Départ du bord de la lagune de Huacachina et route vers l’ouest en direction du désert et ses dunes. Traversée des immenses paysages désertiques et arrêt devant les formes de sable dessinées par le vent. Montée au sommet de la plus haute dune afin de profiter du superbe paysage andin. Retour sur la rive de la lagune.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel (Huacachina-Ica)
Transport: Mini-bus privé.
Hébergement: hôtel
Guide accompagnateur francophone.

JOUR 04: ICA - PALPA

Petit-déjeuner à l´hôtel.
Départ vers Palpa en mini-bus privé, vous emprunterez la Panaméricaine Sud, direction Palpa, un village de la côte. Accueil et installation dans une hacienda typique et découverte de la propriété.
Arrivée à Palpa, vous vous baladerez à travers les cultures de l’hacienda.


Déjeuner local à l'hacienda.


Dans l'apres midi pourrez même vous baigner dans un point d’eau (Manantial), petite oasis au milieu de ce désert.


Dîner local à l'hacienda


Nuit à la hacienda (Palpa)


Transport: Mini-bus privé Ica – Palpa
Hébergement: Nuit dans une « Hacienda » adapté pour l’accueil des visiteurs.
Guide accompagnateur francophone.

JOUR 05: PALPA – NASCA - AREQUIPA

Petit-déjeuner.

Départ vers Nasca, connue pour ses mystérieuses lignes et géoglyphes.


En option : si vous le souhaitez, vous aurez l’occasion de faire un survol de 40 minutes des mystérieuses lignes de Nazca. Le prix du survol varie en fonction de la saison touristique et de la demande entre 100 et 110 Euros par personne.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, départ vers Arequipa en bus de ligne, (9 heures de route en bus confortable). Arrivée vers 23h00 heures.
Arequipa, située entre mer et montagne, se trouve à 2328m d’altitude, au pied d’une chaîne de volcans qui avoisinent les 6000m. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C’est la 2ème ville du pays par sa population, et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui (entre autres) lui vaut son surnom de «ville Blanche ».
Dîner en cours de route (Bus)
Arrivée à Arequipa et transfert en transport privé à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel (Arequipa)


Transport: Mini-bus privé pour Nazca et bus de ligne confortable pour Arequipa
Hébergement: hôtel
Guide accompagnateur francophone pour Nasca.

JOUR 06: Visite de la ville d'Arequipa

Altitude à Arequipa: 2,328 m.s.n.m.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

09h00 am. Le matin visite de la ville. Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial, et qui a su conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité).
Visite du couvent de Santa Catalina: son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.

La visite finira en la Place d’Armas, où se trouve la Cathédrale de style néoclassique ainsi que les cloîtres de la Compagnie. Ici on visitera la chapelle de San Ignacio. Déjeuner libre Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l´éternel soleil.

19h30 pm. Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel (Arequipa)


Transport: Bus touristique
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 07: AREQUIPA / CHIVAY

Altitude à Chivay: 3,600 m.s.n.m.

Petit-déjeuner à l´hôtel.


08h30 am. Départ d´ Arequipa vers le Canyon de Colca situé au cœur des andes péruviennes parsemées de pics et des volcans jusqu´a la grande descente de Chivay : environ 6 heures de transfert par une route goudronnée traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l´altiplano.
A 3819m d´altitude, dans le Sud-est péruvien, se trouve, l’altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d’Amérique Méridionale.


Passage du col de Patapampa : 4,910 msnm.



Déjeuner dans un restaurant local. En fin d’après-midi, arrivée à Chivay et installation à l´hôtel.
Maté de Coca de bienvenue


Visite et baignade dans les thermes d´eaux chaudes du village.

Dîner libre.
Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 08: CHIVAY-CROIX DU CONDOR-CHIVAY-PUNO


Altitude à Puno: 3,810 m.s.n.m.

Petit-déjeuner à l’hôtel
Tôt le matin, nous emprunterons la route panoramique le long du fleuve Colca.
Nous dominons le canyon, l´un des plus profonds du monde jusqu´au mirador de la Croix du Condor.
Temps libre sur le site pour admirer le survol quotidien des Condors. Il est les plus grand oiseau terrestre volant du continent américain. C´est un grand vautour noir avec une collerette des plumes blanches autour de la base du cou. Le Condor des Andes est le symbole national du Pérou : il joue un rôle important dans le folklore et la mythologie des régions andines.
Puis retour par la même berge gauche du fleuve en direction de Chivay.



Déjeuner dans un restaurant local.


Départ vers Puno


17h30 aprox. Arrivée à Puno et installation à l´hôtel.


Dîner libre.
Nuit à l´hôtel (Puno)
Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 09: PUNO - UROS - AMANTANI (Nuit chez l'habitant).

Altitude à Amantani: 3,850 m.
Prévoyez la veille de préparer un petit sac de voyage avec votre nécessaire pour une nuit à Amantani. Votre valise restera à l’hôtel à Puno. N’oubliez pas votre blouson, Chaussures confortables pour bien marcher, K-way, crème solaire, chapeau.


Petit-déjeuner, chez l'habitant.
Transfert au port en Taxi écologique (tricycles à pédales)
Nous prenons le bateau pour l’ile d'Amantani. En route, nous visitons les iles flottantes des Uros (3810m), où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques et célèbres barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets, leur évitant la dérive. Nous rencontrons les habitants qui vivent de la pêche, de l´artisanat, de la chasse, et de la collecte des œufs vendus à Puno. Notre navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre») se poursuit jusqu’à l'ile d’Amantani.


Déjeuner sur l’île d’Amantani.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Nuit chez l'habitant (Amantani)

Transport: bateau collectif
Hébergement: chez l'habitant (Amantani)
Guide francophone.

JOUR 10: AMANTANI - TAQUILE - PUNO


Petit-déjeuner chez l'habitant.


Tôt le matin, nous quittons nos hôtes d’Amantani pour naviguer en direction de Taquile, couverte de cultures en terrasses, où ses habitants vivent en forme de communisme datant de l’époque inca. Si la propriété est privée, le labeur, lui, est collectif : les quelques 300 habitants travaillent un jour pour eux, un jour pour la communauté. Taquile vit dans une relative autarcie avec les principes incas de "ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faiblir", coutumes identiques depuis des siècles. Des hauteurs du village, la vue sur le lac, la baie de Puno, la Bolivie (Cordillère Royale) dans les brumes et l’Altiplano récompense de tous les efforts. Nous reprenons le bateau, pour rentrer sur Puno.


Déjeuner sur l’île de Taquile.

Dîner libre.

Nuit à l´hôtel (Puno)

Transport: bateau collectif
Hébergement
Guide francophone.

JOUR 11: PUNO / CUSCO: visites en chemin

Altitude à Cusco: 3,400 m. (392 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.


07h00 am. Départ vers Cusco en bus, passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin: Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha ainsi que Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335msnm. On peut y apprécier de beaux paysages et des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. On observera la différence entre la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées, et la zone de l’Altiplano beaucoup plus sèche et désertique.



Déjeuner buffet en chemin. Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. On peut aussi voir, entre autre, les « qolqas » ou dépôts de grains, les secteurs militaires et religieux, des murailles ainsi que les bains des Incas.
L’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.


Arrivée à Cusco vers 17h30hrs.
Dîner libre. Nuit à l´hôtel (Cusco)
Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 12: CUSCO-VALLÉE SACRÉE: Marché de Pisaq - OLLANTAYTAMBO, visite de la forteresse - AGUAS CALIENTES

Altitude à la Vallée: 2,800 m.
Prévoyez la veille de préparer un petit sac de voyage avec votre nécessaire pour une nuit à Aguas Calientes. Votre valise restera à l’hôtel à Cusco. N’oubliez pas votre blouson, Chaussures confortables pour bien marcher, K-way, crème solaire, chapeau et anti-moustiques pour le Machu Picchu.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 08h00 am en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
Arrivée à Pisaq et visite du marché de Pisaq, c’est l’un des plus renommés de la région. De l’artisanat provenant de toutes les régions du Pérou, visite du marché local.



Déjeuner dans un restaurant local.

Puis départ vers Ollantaytambo, visite du village inka et de la forteresse.
Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas. La distribution des maisons et des canaux qui fournissent le village en eau provenant de la fonte des glaciers, est restée inchangée après l’arrivée et l’installation des espagnols dans la région, ces derniers se contentant de réutiliser les bases de murs incas préexistant pour la construction de leurs maisons. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village.
Ce complexe architectural offre au visiteur la possibilité d’apprécier les différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.
Fin d’après-midi, nous partons pour un trajet en train d´environ deux heures qui nous conduira a Aguas Calientes.


Pm. Enregistrement Gare Ollantaytambo
Pm. Départ du train vers Aguas Calientes (Compagnie du Train: INCA RAIL)
Pm. Arrivée à Aguas Caliente, Accueil a la gare et installation à l´hôtel.


Nuit à l´hôtel (Aguas Calientes)
Dîner libre.
Nuit à l´hôtel (Cusco)
Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel à Aguas Calientes
Guide francophone.

JOUR 13: AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - AGUAS CALIENTES - OLLANTAYTAMBO - CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel

Am. Ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique.
Située dans la forêt amazonienne haute (2.440 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité.


Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.



Déjeuner libre.

Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la vallée sacrée.


Pm. Enregistrement à la gare de Aguas Calientes
Pm. Départ du train vers Ollantaytambo. (Compagnie du Train: INCA RAIL)
Pm. Arrivée à Aguas Caliente, Accueil a la gare et installation à l´hôtel.

Transfert final vers Cusco en véhicule privé. (Ollantaytambo-Cusco)


Arrivée à Cusco.


Dîner libre.
Nuit à l´hôtel (Cusco)
Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 14: CUSCO - visite de la ville de Cusco et 4 ruines

Petit-déjeuner à l´hôtel.


08h30 am. Le matin, visite des 4 ruines environnantes:Sacsayhuamán,Qenqo, PukaPukara, Tambomachay.



Retour a Cusco et découverte de Cusco à pied (Visite avec Guide Francophone), la Place d’Armes, le QoriKancha ou Temple du Soleil, le quartier de San Blas avec ses petites ruelles pavées, la pierre à 12 angles… Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.
Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction incas (Inca Impérial). L´on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d’arbres, d’animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua. D´épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l’Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les espagnols fondirent ces reliques pour envoyer l’or au roi d’Espagne.
Déjeuner libre.

Après-midi libre.


19h30 pm. Dîner buffet spectacle au restaurant local.


Nuit à l´hôtel (Cusco)

Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la vallée sacrée.


Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 15: VOL CUSCO / LIMA (durée: 1h15)

Petit-déjeuner à l´hôtel.


Matinée libre pour une décoverte personelle de Cusco

Visiter les centres d’artisanat, le marché de San Pedro, le quartier historique de quartier de San Blas.


Déjeuner libre.


Pm.Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima


Pm.Vol Cusco/ Lima (durée: 1h15) - Arrivée à Lima, transfert vers Miraflores.



Dîner: le soir, vous dégusterez un fameux "pollo à la brasa"


Nuit à l’hôtel (Miraflores-Lima)


Transport: mini-bus privé
Hébergement: hôtel
Guide francophone.

JOUR 16 : LIMA / FRANCE

Petit-déjeuner à l´hôtel.


Matinée libre pour une décoverte personelle



12h30 Déjeuner dans un restaurant local.


Pm. Transfert à l’aéroport international de Lima pour prendre l’avion de retour vers la France. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.

Transport: mini-bus privé
Guide francophone.


PRIX DU CIRCUIT

16 Jours/ 15 Nuits

  • A partir des 04 partticipants: €. 1,900 Euros
  • Supplément chambre individuelle: €. 300.00 Euros
  • Départ garanti sans supplément à partir de 4 personnes!!!
  • Vous pouvez créer votre propre date de départ.

Le Prix comprend:

  • 14 nuits d’hôtel + 01 Nuit chez l'habitant (Amantani)-(petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessous mentionnés ou similaires - hôtels très bien situés.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés dans nos descriptifs en véhicules touristiques.
  • Les trajets de train : Vallée sacrée / Aguas Calientes / Vallée sacrée.
  • Toutes les excursions et visites mentionnées (entrées incluses), avec guides locaux francophones spécialisés sur les sites.
  • Guide local à chaque étape
  • Tous les repas mentionnés dans le programme (17 Repas).
  • Les billets aériens domestiques Cusco/Lima
  • La confirmation des billets d´avion domestiques
  • L´assistance permanente sur l´ensemble du parcours.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS:


  • Vol international
  • Le port des bagages hors des aéroports.
  • Les assurances annulation, rapatriement
  • Les dépenses individuelles, pourboires au guides et extras.

CONDITIONS GENERALES :


« Le descriptif du circuit doit être considéré comme idéal ; il est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification de la grille aérienne ou d’horaires de trains, jours de marché, conditions climatiques ou naturelles...). Tout sera fait pour respecter le programme transmis. Si tel ne devait pas être le cas, le voyageur en serait informé. Il est de la responsabilité du voyageur de s’assurer que son passeport est à jour, de vérifier s’il nécessite un visa d´entrée dans le pays, de vérifier le poids autorisé par les compagnies aériennes pour les bagages (kilos supplémentaires à la charge du voyageur).